Le MASSAGE SENSITIF ®

Le créateur de la méthode

Le Massage Sensitif ® est une technique mise au point par Claude CAMILLI, psychothérapeute, psychologue clinicien, analyste psychocorporel. Le Massage Sensitif ® est pratiqué dans plusieurs pays d'Europe et en Amérique du Nord. C'est la seule méthode d'origine française.

Le Massage Sensitif ®

Il constitue une forme unique d'écoute et de libre expression corporelle "accompagnée" dont "masseur" et "massé" peuvent faire à tout moment un outil pour leurs évolutions respectives.
Par sa façon particulière d'appréhender le corps, le Massage Sensitif ® permet d'entrer progressivement en communication avec son "espace intérieur " et son "espace extérieur ".
C'est en effet une approche originale du toucher qui favorise le dialogue entre le vécu physique et le vécu psychique.
Outre l'extrême relaxation et le profond bien-être qu'il suscite, le Toucher Sensitif ® - partie intégrante d'un véritable langage non verbal - permet de développer son sentiment d'exister comme sa capacité à communiquer et à mieux gérer sa vie.

Spécificités

Le rythme de Tension-Détente génère un lâcher prise dans la confiance qui favorise l'apprentissage de la gestion des émotions et permet de vivre une plus large autonomie relationnelle.

La synchronisation respiratoire active, l'écoute attentive et le contact respectueux ouvrent la voie à l'acceptation de soi et à la reconnaissance de la réalité environnante.

Le Drainage Sensitif ® apprend à libérer ses tensions musculaires, à faciliter la circulation sanguine et lymphatique et à améliorer son bien-être.

Les Etirements et Mobilisations spécifiques permettent la " libre expression corporelle " qui se décode à l'instar de la libre expression verbale psychanalytique et permet une nouvelle relation à soi-même et à autrui.




La technique

A base de mouvements très lents, très en douceur, le masseur synchronise ses gestes à la respiration du massé afin d'en augmenter l'amplitude. Une alternance tension-détente de tout le corps du masseur induite par des micro-mouvements, toujours en harmonie avec la respiration du massé, permet un relâchement de plus en plus profond et une relaxation totale.
Le MS ne suit pas de protocole. Il s'adapte en permanence aux réactions du corps du massé, à ses changements de rythmes et de respiration, aux tensions et réactions qui se révèlent en cours de séance. Cet échange permanent d'informations permet d'assimiler le Massage Sensitif ® à un véritable dialogue non verbal.
Toujours dans une attention soutenue, le masseur ne va jamais à l'encontre de ce que le corps du massé n'est pas prêt à recevoir. Ce respect tranquillise le massé qui peut se laisser aller à un véritable voyage intérieur.

Avertissement

Le Massage Sensitif ® est une marque déposée.
Il ne correspond ni aux critères du "massage-médical", ni à ceux du "massage-kinésithérapeutique" tels qu'ils sont définis par le décret du 8 octobre 1996.

L'accompagnement qu'offre le Massage Sensitif n'exclut en rien les thérapies mises en place par les praticiens médicaux.