être et être dans son corps
Chaque participant vient avec des motivations pouvant être différentes:
– Dans le cadre d’un développement personnel, d’une formation professionnelle.
– En couple, pour développer l’harmonie et l’entente, découvrir le corps hors la sexualité.
– En famille, entre proches, pour que la parole de chacun soit prise en compte, apaiser les conflits, retrouver sa juste place.
– Pour entrer en communication avec le bébé à naître, mettre en relation le père et son enfant.
– Pour une meilleure prise en compte de la douleur et de la solitude par les soignants dans leurs soins quotidiens et leurs gestes professionnels.
– Pour toute forme d’enseignement et de responsabilité, pour gérer le stress face à l’agressivité.
Chacun apprend à son rythme, selon ses capacités.
Tous les regroupements s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux techniciens du massage. Les journées effectuées peuvent être validées pour l’obtention du Cycle Elementaire préparatoire aux Méthodes Camilli.
Au cours d’ateliers ou de stages, les participants apprennent les mouvements spécifiques au Massage Sensitif ® (drainages, étirements, mobilisations,déblocage de la respiration) à deux, parfois à trois, en alternance.
Cet apprentissage technique se mixe à des jeux de rôle relationnels.
Chaque exercice est suivi d’une verbalisation des ressentis.
Le groupe adhère à un ensemble de règles (confidentialité, respect de ses limites physiques et psychologiques, non passage à l’acte, etc…)
Le rythme de Tension-Détente génère un lâcher prise dans la confiance qui favorise l’apprentissage de la gestion des émotions et permet de vivre une plus large autonomie relationnelle.
La synchronisation respiratoire active, l’écoute attentive et le contact respectueux ouvrent la voie à l’acceptation de soi et à la reconnaissance de la réalité environnante.
Le Drainage Sensitif ® apprend à libérer ses tensions musculaires, à faciliter la circulation sanguine et lymphatique et à améliorer son bien-être.
Les Etirements et Mobilisations spécifiques permettent la » libre expression corporelle » qui se décode à l’instar de la libre expression verbale psychanalytique et permet une nouvelle relation à soi-même et à autrui.